À
propos
de l'ACPN

Comités

COMITÉ TECHNIQUE

Le comité technique identifie et recense les problématiques de l’industrie des produits de santé naturels, afin de cibler les difficultés d’application de la réglementation et ainsi proposer des solutions potentielles. Le comité répond aussi aux consultations initiées par la DPSN et bénéficie de rencontre bilatérale avec des personnes influentes au sein de la DPSN.

Ce comité a aussi organisé avec l’Institut des nutraceutiques et aliments fonctionnels (INAF) une conférence sur la qualité des PSN en septembre 2011 intitulée « Qualité des produits de santé naturels : un défi pour l’industrie? »

 

COMITÉ DES COMMUNICATIONS

Le comité des communications est la référence pour toute communication au sujet de l’industrie des PSN  auprès des médias, des consommateurs et des membres de cette industrie. Ce comité a entre autre mené à la publication de quatre articles pour les consommateurs dans le magazine Vitalité Québec pour faciliter leur compréhension des enjeux actuels dans le domaine des PSN.

L’ACPN est aussi attachée au rapprochement avec la communauté scientifique universitaire et a travaillé avec

  • l’Université de Montréal sur un projet d’évaluation de risques/bénéfices reliés à l’utilisation de certains produits de santé naturels.
  • collabore avec l’Université du Québec à Chicoutimi sur le contenu du programme de baccalauréat sur les produits de santé naturels.